Nombre de vues : 204
Le temps d'une journée...
Villa del Carbón
Villa del Carbón est un petit village tranquille, non loin de Mexico, à découvrir pour ses balades nature alentour ainsi que pour ses boutiques du centre. Nous commençons la journée par un petit tour de bateau sur le lac de la presa Taxhimay, à une demi-heure de Villa. Nous choisissons celui-ci parmi les 3 à visiter pour le clocher de l’église de l’ancien village otomí San Luis de Las Peras (inondé suite à la construction du barrage) qui dépasse de l’eau, seul au milieu d’un paysage désertique valloné. Le tour du lac se fait rapidement mais cette vision surréaliste vaut le détour à elle seule !
Les habitants de Villa del Carbón sont des tanneurs de talent. Le centre regorge de boutiques de cuir en tout genre : exotique, vache, agneau… c’est le Taxco de la peau ! Un si petit village compte une centaine d’échoppes et vous pouvez trouver tout ce qui peut se fabriquer en cuir : vestes, ceintures, chaussures, portefeuilles, chapeaux, selles de cheval… Pour ne rien gâcher au plaisir, de petits restaurants sont installés autour du charmant Zócalo, et le menu de certains peut sembler déroutant ! Celui que nous choisissons nous présente les viandes disponibles sur un plateau : du filet de crocodile ou d’autruche à côté des traditionnelles entrecôtes ou filets de poulet !! 😅
En résumé, quelques ruelles étroites fleuries de bougainvilliers, une église ornée de papel picado, des vaqueros, et l’ambiance typique de ce village mexicain vous transporte quelques années en arrière, dans une atmosphère paisible que nous avons adorée !
Notre adresse préférée
Quelques photos
En savoir plus...
Météo
Mexico City,
19°
Fair
ThuFriSat
26°C / 13°C
27°C / 13°C
27°C / 14°C
27°C / 13°C
27°C / 14°C
powered by Weather Atlas
Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles
Dernier article
- Hacienda San Gabriel de las Palmas 17 juin 2023
Article le plus lu
- Le temps d’une journée : Tepoztlán (12 042)
Dernier commentaire
- Bernard Maurel dans El Día de los Muertos au Michoacán