Nombre de vues : 12 053
Le temps d'une journée...
Tepoztlán
Nous nous étions déjà rendus dans ce village magique en avril 2021 pour un week-end détente au merveilleux hôtel Amomoxtli (voir l’article), mais cette fois nous y revenons pour une journée « balade » avec notre ami Jo. Nous savons qu’un petit site archéologique est à visiter sur les hauteurs, mais nous n’avions pas vraiment anticipé qu’y arriver se mérite !
Nous nous garons au centre du village où commence l’ascension, et nous ne nous rendons pas vraiment compte du dénivelé qui nous attend. Et heureusement car je crois que sans ça, Jo et moi-même n’en n’aurions pas eu le courage 😂 ! La montée est longue et vraiment pénible quand vous n’êtes pas entraîné. Certains (David 🤭) montent sans difficultés, hop hop hop, quand les autres font des pauses toutes les 5 minutes en suant toute l’eau de leur corps… Mais nous sommes fiers car nous ne lâchons rien et nous arrivons ensemble, tous les 3, tout en haut !
A l’arrivée, un guide vous attend pour vous faire payer le droit d’entrée sur le site de Tepozteco (malin), mais sincèrement, la montée ne vaut le coup que pour le défi qu’elle représente et pour la vue sur la vallée. Le site est vraiment très petit, la pyramide n’est ni spectaculaire ni très bien conservée. Peu importe, nous sommes ravis d’avoir fait notre sport de la journée, et d’avoir escaladé les 595 mètres de dénivelé par un chemin de 2 km à travers la forêt 😪 !
Nous piqueniquons là-haut, perchés sur la pyramide en admirant le paysage, puis nous redescendons à temps, juste au moment où un orage se prépare.
Nous terminons la journée avec la visite du village, dont les fresques et les ruelles nous ravissent.
Quelques photos
En savoir plus...
Météo
Mexico City,
19°
Fair
ThuFriSat
26°C / 13°C
27°C / 13°C
27°C / 14°C
27°C / 13°C
27°C / 14°C
powered by Weather Atlas
Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles
Dernier article
- Hacienda San Gabriel de las Palmas 17 juin 2023
Article le plus lu
- Le temps d’une journée : Tepoztlán (12 053)
Dernier commentaire
- Bernard Maurel dans El Día de los Muertos au Michoacán
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Bel article! Merci à vous de m’avoir fait découvrir ce site et de m’avoir permis de d’être prêt pour l’ascension du mont blanc 😂.
Jo le grimpeur.
Wouahhhh euh la montée est vraiment impressionnante. Félicitations aux 3 courageux grimpeurs. Les paysages sont magnifiques. Merci pour ce reportage particulièrement dépaysant.😘