Nombre de vues : 841
Acapulco
Acapulco
Fameuse station balnéaire sur le Pacifique, Acapulco de Juárez n’est qu’à 4 heures de route de Mexico. Cela se fait facilement, même s’il est normalement fortement déconseillé de s’y rendre par voie terrestre. En effet, Acapulco n’est accessible qu’en traversant l’État du Guerrero dans lequel elle est située, l’un des plus violents du Mexique 😱. Nous y allons par l’autoroute car nous savons que ce tracé est sous bonne garde (hélicoptères, nombreuses patrouilles de l’armée). Et même si cela n’a rien de rassurant, nous savons que faire la route sans dévier et d’une traite ne nous expose pas à grand risque, surtout en pleine semaine.
Nous partons après notre mariage avec notre ami Pedro, pour une virée de 4 jours. Surnommée la perle du Pacifique, Acapulco vaut vraiment le détour. Ses nombreuses baies laissent le choix du style de vacances que l’on souhaite : ambiance fêtarde et bruyante du côté des plages du centre, plutôt « all inclusive » dans les grandes barres d’hôtels disséminées ça et là, ou bien détente entre piscines et vues sur la baie côté Punta Marqués.
Nous choisissons cette dernière option, dans un complexe privé et bien gardé, constitué de plusieurs résidences. Notre appartement se situe au dernier étage de la Torre Biarritz. Il dispose de 2 terrasses avec 1 petite piscine, et d’une vue sur la baie à couper le souffle. La location comprend l’accès aux clubs de plage et de piscine, tous deux incroyables : piscines à débordement, accès baignade dans la baie par un ponton, bars et restaurants, tout est fait pour que l’on se détende et que l’on s’émerveille…
Et c’est accompagnés d’une Piña colada que nous admirons les plongeurs d’Acapulco sauter du haut d’une falaise d’environ 30 mètres, dans un petit bras de mer au ressac impressionnant 😱.
C’est d’ailleurs notre programme des 4 jours 😂 ! Avec un délicieux restaurant de poissons « Paititi del Mar » pour ponctuer notre deuxième journée et surtout, les clavados (plongeons), à voir absolument !
Le spectacle des plongeurs se situe à l’autre bout de la ville, à la falaise de la Quebrada. Nous traversons le centre pour nous y rendre. Très urbanisé et bruyant, on sent qu’ici l’ambiance est différente et ressemble davantage à Cancún côté Caraïbes : un vrai parc d’attraction pour touristes friqués en quête de sensations, ce que nous n’aimons pas du tout. Heureusement, nous ne faisons que passer.
Une fois sur place, nous prenons place au restaurant « el Mirador » qui ne vaut qu’on s’y arrête que pour la vue qu’il offre sur le spectacle. Et c’est accompagnés d’une Piña colada que nous admirons les plongeurs d’Acapulco sauter du haut d’une falaise d’environ 30 mètres, dans un petit bras de mer au ressac impressionnant 😱. L’origine de cette tradition remonterait au début du siècle dernier, suite à un pari entre pêcheurs. Depuis, chaque jour, et plusieurs fois par jour, les plongeurs font le show devant les touristes. Nous choisissons de voir les plongeons à la nuit tombée car la falaise est éclairée et cela rend le spectacle encore plus improbable. Ils descendent dans l’eau avec des torches, puis sautent dans la mer avant d’escalader en slip de bain la paroi, sans assurance. Une fois en haut, ils allument une petite chapelle et font une prière. Ils se préparent ensuite à plonger mais doivent attendre le bon moment pour ne pas s’écraser sur la roche. De simples sauts à des sauts acrobatiques ou coordonnés, ils nous en mettent plein la vue. Cela ne dure que quelques secondes mais on retient notre souffle jusqu’aux applaudissements de la foule une fois le plongeon exécuté. Les nouvelles générations plongent elles aussi, de moins haut… la relève est assurée !
Nous repartons le vendredi enchantés de notre séjour à Acapulco, juste avant que les hôtels ne se remplissent pour le week-end… parfait !
Notre adresse préférée
Quelques vidéos
Quelques photos
En savoir plus...
Météo
Mexico City,
19°
Fair
ThuFriSat
26°C / 13°C
27°C / 13°C
27°C / 14°C
27°C / 13°C
27°C / 14°C
Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles
Dernier article
- Hacienda San Gabriel de las Palmas 17 juin 2023
Article le plus lu
- Le temps d’une journée : Tepoztlán (12 052)
Dernier commentaire
- Bernard Maurel dans El Día de los Muertos au Michoacán
4 Commentaires. En écrire un nouveau
Et ben on s’emmerde pas.
Petite piscine toute modeste !
La bise 😘
Ah ben voui mon bon monsieur ! Ton adresse mail m’a bien fait rire 😂
Idyllique
Superbes photos et vidéo comme d ‘habitude. Ces plongeurs me font froid dans le dos. Vous êtes courageux d’ être allés dans cette région 😏. Prenez soin de vous. Annette